top of page

Biographie de l'Artiste

me website pic_edited.jpg
"J'adore peindre des gens qui représentent la diaspora africaine; il y a tellement d'autres couleurs présentes parmi les teintes brunes, et j'essaie de mettre cela en valeur"

Angel Allen (né en 1995 à la Nouvelle-Orléans, Louisiane) est une artiste afro-américaine émergente qui vit et travaille en Bretagne, en France. Elle est principalement peintre à l'huile, mais aime créer avec d'autres médiums, comme l'argile, comme prolongement de ses peintures.

Angel utilise des Noirs dans son travail pour représenter la diaspora africaine. Cependant, les histoires derrière chaque peinture peuvent résonner avec beaucoup.

L'art d'Angel est une interprétation visuelle des émotions et des pensées de l'homme ordinaire. Son style se caractérise par des teintes douces et un fort symbolisme figuratif pour mettre en valeur ces émotions. Elle utilise des éléments minimaux autour de la figure principale pour faciliter le thème principal sans que les yeux ne s'éloignent trop de la figure principale.

 

Déclaration de l'Artiste

Au cours des quatre dernières années en tant que peintre à l'huile professionnel, mon art a traversé des étapes de transformation et a évolué vers un style visuel qui imite mon moi artistique.

 

Mes sujets représentent la diaspora africaine, mais les histoires qui se cachent derrière chaque peinture sont celles auxquelles n'importe qui de n'importe quel milieu peut s'identifier.

 

Le style de mon travail se caractérise par des tons de peau vibrants, ajoutant des notes de magenta, d'oranges et de teintes bleues. La couleur de peau est mon attirance. Je me concentre principalement sur des sujets personnels et relatables qui peuvent être compris dans mon travail, mais étant quelqu'un qui aime faciliter les conversations sérieuses, j'aime ajouter des éléments symboliques qui "apaisent" l'histoire.

bottom of page

top of page

Artist Biography

me website pic_edited.jpg
"I love to paint people that represent the African diaspora; there are so many other colors present amongst the brown hues, and I try to highlight that"

Angel Allen (b. 1995, New Orleans, Louisiana) is an African- American emerging artist living and working in Brittany, France. She is primarily an oil painter, but enjoys creating with other mediums, such as clay, as an extension of her paintings.

Angel uses black people in her work to represent the African diaspora. However, the stories behind each painting can resonate with many.

Angel's art is a visual interpretation of the common man's emotions and thoughts. Her style is characterized by soft hues and strong figurative symbolism to highlight those emotions. She uses minimal elements around the main figure as a way to facilitate the main theme without eyes diverging too far from the main figure.

 

Artist Statement

Over the past four years as a professional oil painter, my art has gone through transformative stages and has evolved into a visual style that mimics my artistic self.

 

My subjects represent the African diaspora, but the stories that lie behind each painting is one that anybody from any walk of life can relate to.

 

The style of my work is characterized by vibrant skin tones, adding hints of magenta, oranges, and blue hues. Skin color is my attraction. I mostly focus on personal and relatable topics that can be comprehended in my work, but being someone who likes to bring ease to serious conversations, I like to add symbolic elements that 'soothes' the story.

bottom of page